Concours International de Lyon
FR UK ES De
Accès dégustateurs
Accès producteurs
25 mars 2017 / Cité Internationale / Lyon / France

LES BIÈRES SONT À L’HONNEUR CETTE ANNÉE AU CONCOURS INTERNATIONAL DE LYON !

Publié le 12/01/2015

Fort de sa notoriété et de son succès le Concours International de Lyon ouvre ses inscriptions à trois nouvelles catégories : la bière, les spiritueux et les apéritifs.
La dégustation aura lieu le samedi 21 Mars à la Cité Internationale de Lyon. Comme chaque année, des professionnels de la filière gastronomique, accompagnés d’amateurs éclairés, dégusteront à l’aveugle les vins, bières, spiritueux et apéritifs présentés, pour déterminer les meilleurs du Monde.

Le Concours International de Lyon, un succès depuis 2009 !
Depuis sa création, le Concours International de Lyon a su développer sa notoriété et son image de sérieux et de rigueur auprès des professionnels du monde du vin et de la gastronomie.
Depuis 6 ans, le nombre d’échantillons augmente chaque année sans discontinuité, jusqu’à atteindre 3 700 vins dégustés en 2014, et 22 pays représentés. C’est pour suivre cette dynamique que le Concours de Lyon a décidé d’ouvrir sa dégustation aux bières, permettant ainsi aux brasseurs de profiter de la renommée d’un concours déjà établi.

Des partenaires fidèles d’année en année
Une des grandes forces du Concours International de Lyon est d’avoir su fédérer des acteurs importants du Monde du Vin et de la Gastronomie, et d’avoir construit un partenariat durable avec les Toques Blanches Lyonnaises, l’Association des Sommeliers Lyonnais et Metro Cash and Carry.
La présidence du Concours est confiée en alternance par un grand chef (Laurent Bouvier, Grégory Cuilleron, Christophe Roure) et par un sommelier reconnu (Fabrice Sommier, Mathieu Vial).

 Voir toutes les actualités