Concours International de Lyon
FR UK ES De
Accès dégustateurs
Accès producteurs
24 mars 2018 / Cité Internationale / Lyon / France

Denis Verneau, président d'honneur, chef sommelier de la « Mère Brazier » 2 étoiles Michelin

Publié le 16/02/2015

Denis Verneau, président d'honneur, chef sommelier de la « Mère Brazier » 2 étoiles Michelin

Cette année la présidence d'honneur du Concours International de Lyon sera assurée par Denis Verneau, chef sommelier à Lyon de la « Mère Brazier » (2 étoiles Michelin). Denis Verneau passionné et toujours très professionnel lors qu’il s’agit de déguster a été finaliste au Concours Meilleur sommelier de France et actuellement candidat au concours des Meilleurs Ouvriers de France. Quoi de mieux qu’un sommelier Lyonnais pour présider le concours et faire rayonner celui-ci et la capitale de la gastronomie.

Rendez-vous annuel des professionnels de la filière vin, le prochain Concours International de Lyon aura lieu le samedi 21 mars 2015 à la Cité Internationale. Comme chaque année, de nombreux experts en dégustation et des amateurs éclairés sélectionneront les meilleurs vins du monde.

Soutenu par des partenaires influents (Toques Blanches Lyonnaises, Association des Sommeliers Lyonnais, Metro) et présidé en alternance par de grands chefs et des sommeliers, le concours témoigne de l'attention des professionnels de la restauration dans le choix des vins.
La progression du concours est spectaculaire et sa réputation est aujourd'hui mondiale. En effet, l'édition 2014 a confirmé une très forte participation des vins étrangers : plus de 22 pays sont maintenant représentés.

 Voir toutes les actualités