Concours International de LYON
FR UK ES De
Accès dégustateurs
Accès producteurs
24 mars 2018 / Cité Internationale / Lyon / France

7ème édition du Concours International de Lyon (2 Avril 2016) : la planète du vin réunie à Lyon pour tester des cuvées du monde entier… Ainsi que des bières et des spiritueux.

Publié le 19/01/2016

7ème édition du Concours International de Lyon (2 Avril 2016) : la planète du vin réunie à Lyon pour tester des cuvées du monde entier… Ainsi que des bières et des spiritueux.

Nouveauté 2016 : un « parcours spécial » pour les 600 dégustateurs qui participent à l’événement !

C’est parti pour l’édition 2016 du Concours International de Lyon ! Elle aura lieu le 2 avril prochain, à la Cité Internationale de Lyon.

Au menu, sur la centaine de tables nappées de blanc qui constituent le décor des 3 salles réservées à la compétition, plus de 4 000 vins, toutes catégories confondues (rouges, blancs, rosés, tranquilles, effervescents), auxquels s’ajouteront plus de 200 bières, apéritifs et spiritueux. Ces échantillons venant de plus de 20 pays du monde entier (France, Espagne, Italie, Etats-Unis, Portugal, Suisse, Slovaquie, Afrique du Sud etc.) seront dégustés et évalués par plus de 600 dégustateurs professionnels et amateurs éclairés (source chiffres 2015).

En 2016, les organisateurs du concours proposeront aux dégustateurs un programme spécifique destiné à les accompagner dans cet exercice très particulier que représente la notation de produits, dans le cadre d’une compétition :
- en amont du concours, des formations, sur le thème : « Comment définit-on la note d’un vin ou d’un alcool ? » leur seront proposées
- un diplôme de « dégustateur expérimenté du Concours International de Lyon » sera remis aux dégustateurs les plus qualifiés, sur la base d’une évaluation portant sur plusieurs participations. L’évaluation sera centrée sur l’expertise, en matière de notation.



 Voir toutes les actualités