Concours International de Lyon
FR UK ES De
Accès dégustateurs
Accès producteurs
24 mars 2018 / Cité Internationale / Lyon / France

Résultats du 7ème Concours International de Lyon : un Graves 2014 obtient la meilleure note du Concours : 99/100 !

Publié le 21/04/2016

Résultats du 7ème Concours International de Lyon : un Graves 2014 obtient la meilleure note du Concours : 99/100 !

Succès pour la 7ème édition du Concours International de Lyon : la compétition de vins, bières et spiritueux du monde entier qui s’est déroulée le 2 avril a réuni le monde du vin, quelques heures durant, à la Cité Internationale de Lyon.
Le grand gagnant du concours : un Graves 2014 du Château Haut Pommarède, a obtenu la note exceptionnelle de 99/100. Les bières, présentes au concours pour la seconde année consécutive, ont été récompensées par 37 médailles d’or dont 25 françaises !

- A la dégustation : Des vins de France et de tous les continents (Australie, Autriche, Etats-Unis, République Tchèque, Espagne, etc…).
- Palmarès : 830 médaillés d’or et 903 médaillés d’argent.
- 179 vins étrangers médaillés.
- Le concours 2016 a également récompensé 82 bières et 13 spiritueux.

La 7ème édition du Concours International de Lyon a été une véritable réussite avec une participation record : près de 5 500 vins participants et plus de 700 dégustateurs professionnels ou amateurs expérimentés étaient au rendez-vous. Comme le souligne Christophe Marguin, Président d’honneur du concours et Président des Toques Blanches Lyonnaises: « Le Concours International de Lyon permet de mettre la ville et son dynamisme en matière de gastronomie en avant ».

Cette année, parmi les vins ayant obtenu la médaille d’or, on compte 778 vins français dont 323 issus du vignoble bordelais. Notons aussi la présence de cuvées grecques, raflant 1 médaille d’or et 5 médailles d’argent et de vins d’origine slovaque (1 médaille d’or et 2 médailles d’argent). La diversité des vins dégustés et primés est exceptionnelle dans un concours de ce type. L’événement donne ainsi une reconnaissance à l’ensemble des viticulteurs mondiaux.

Ouvert pour la deuxième fois aux bières, aux spiritueux et aux apéritifs, l’édition 2016 a primé 82 bières : blanches, blondes, brunes, noires, ambrées et spéciales (37 médaillées d’or et 45 médaillées d’argent). Les bières récompensées sont d’origines variées : française, belge, espagnole, autrichienne, allemande, italienne, anglais, suisse, américaine, hollandaise, slovaque et portugaise.

Les apéritifs et spiritueux ont obtenu 2 médailles d’or et 11 médailles d’argent incluant des eaux de vie de framboise, de mirabelle ainsi qu’un Calvados.

Rendez-vous l’année prochaine, à Lyon, le 25 mars 2017



 Voir toutes les actualités