Concours International de LYON
FR UK ES De
Accès dégustateurs
Accès producteurs
23 mars 2019 / Cité Internationale / Lyon / France

Laurent Derhé, Meilleur Ouvrier de France, est le président de cette 10ème édition !

Publié le 04/10/2018

Laurent Derhé, Meilleur Ouvrier de France, est le président de cette 10ème édition !

Laurent Derhé Meilleur Ouvrier de France Sommellerie 2007 et Président de l’Association des Sommeliers Lyonnais et Rhône-Alpes depuis 2014 sera le président d’honneur du Concours International de Lyon en 2019.

Après des études à l’École Hôtelière de Thonon-les-Bains, suivies de deux ans à l’École Hôtelière de Tain l’Hermitage, Laurent Derhé embrasse la carrière de sommelier. À partir de 1991, il travaille pour les plus grands noms : Alain Ducasse à Monaco, Philippe Chavent à La Tour Rose à Lyon, Hôtel Sofitel à Lyon, Château de Bagnols dans le Beaujolais.

La carrière de Laurent a été rythmée par de nombreux concours. Il s’est vu sacré plusieurs fois Meilleur Jeune Sommelier Rhône Alpes dans les années 90, Vice Meilleur Sommelier régional en 1999.  En 2007 il s’inscrit au Concours des Meilleurs Ouvriers de France aux côtés de sommeliers des plus grandes maisons françaises. Le 15 mars 2007 à Évian, il est consacré Meilleur Ouvrier de France Sommelier.

Depuis l’année 2000, il dirige avec son épouse, les établissements l’Auberge du Ru et Comptoir et dépendances à Frontonas (Isère).


Source : Les Toques Blanches du Monde



 Voir toutes les actualités