Concours International de LYON
FR UK ES De
Accès dégustateurs
Accès producteurs
24 mars 2018 / Cité Internationale / Lyon / France

Les nouveautés de l’édition 2018

Publié le 15/01/2018

Les nouveautés de l’édition 2018

La 9ème édition du Concours International de Lyon se tiendra le samedi 24 mars 2018 à la Cité Internationale de Lyon.

Ce concours à vocation internationale accueillera 800 dégustateurs du monde entier qui auront comme tâche de déguster et noter plus de 7 000 vins, bières et spiritueux. Les meilleurs de chaque catégorie pourront prétendre à une médaille, d’Or ou d’Argent.

66 catégories pour différencier les bières
La présence de bières au Concours se développe, et 12 catégories supplémentaires ont été créées cette année. Les brasseurs ont donc à leur disposition 66 catégories pour inscrire leurs bières. La composition des jurys sera de fait plus précise, et les bières seront dégustées dans des conditions optimales.
La grille de notation a été élaborée à l’aide de brasseurs et d’acheteurs pour être au plus près de leurs critères de choix.

156 familles de spiritueux dégustés en 2018
Le Concours International de Lyon s’ouvre à de nouveaux spiritueux. Seront donc dégustés cette année les Wiskhy, Bourbon, Eaux de vie, Soju, Shochu, Baijiu, Gin, Vodka, Rhums, Cachaça, punchs, cocktails, anisés, crèmes, liqueurs et vins de Jerez.
Cette diversité de produits permet de proposer aux consommateurs de nouveaux produits dégustés et médaillés au Concours International de Lyon, pour les guider dans leurs choix de spiritueux.



 Voir toutes les actualités