Le Concours International de Lyon fête ses dix ans !

Publié le 14/01/2019

Le Concours International de Lyon fête ses dix ans !

Lyon est reconnue pour être la capitale des sens et du goût, c’est donc naturellement qu’elle accueille la sélection des meilleurs vins mondiaux et depuis 2015 la sélection des meilleurs spiritueux et bières.
En 2018, 850 dégustateurs ont dégusté 6 860 échantillons venus de 36 pays.

Cette 10ème édition se tiendra le samedi 23 mars 2019 à la Cité Internationale de Lyon.

Ce concours à vocation internationale accueillera 900 dégustateurs du monde entier qui auront comme tâche de déguster et noter plus de 7 000 vins, bières et spiritueux. Les meilleurs de chaque catégorie pourront prétendre à une médaille, d’Or ou d’Argent.

Laurent Derhé, président d’honneur
Pour les 10 ans du Concours, il fallait bien un président d’honneur de ce calibre : Meilleur Ouvrier de France Sommellerie en 2007, président de l’Association des Sommeliers Lyonnais et Rhône-Alpes et dégustateur historique du Concours, Laurent Derhé était un choix évident.

Concours International des bières : Nouvelles améliorations pour la dégustation 2019
Le commissaire général du Concours Bière accompagné d’experts internationaux ont ajouté des catégories, et apporté des précisions pour la dégustation.
Trois nouvelles catégories ont été créées (American IPA, Pale Ale et Sour beer) et deux critères supplémentaires seront pris en compte pour le tri des échantillons (l’IBU et le filtrage ou non de la bière).
La dégustation des bières sera faite dans des verres TEKU, spécialement conçus pour la bière grâce à leur forme particulière : évasé sur le dessous et se resserrant sur le dessus, pour terminer par un petit col concave.

Concours International des spiritueux : 157 catégories dégustées
Le Concours International de Lyon propose 157 catégories de spiritueux. Sont donc dégustés les Whisky, Bourbon, Eaux de vie, Soju, Shochu, Baijiu, Gin, Vodka, Rhums, Cachaça, punchs, cocktails, anisés, crèmes, liqueurs et vins de Jerez.
Cette diversité de catégories permet de proposer aux consommateurs de nouveaux produits dégustés et médaillés au Concours International de Lyon, pour les guider dans leurs choix de spiritueux.

Une charte graphique toute neuve : De nouveaux visuels de médailles !
Pour son dixième anniversaire, le Concours de Lyon s’est refait une beauté : Nouveau site internet, nouveau logo, et surtout, nouvelles médailles !
Plus actuelles dans leur design, les nouvelles médailles du concours seront surtout plus attractives et plus repérables en magasin pour le consommateur.



 Voir toutes les actualités
1