Concours International de LYON
FR UK ES De
Accès dégustateurs
Accès producteurs
24 mars 2018 / Cité Internationale / Lyon / France

Weingut Kress - Goldbach



Détail vin
Weingut Kress - Goldbach
Allemagne
2. Baden - Bodensee
2015
Tranquille Blanc
Chardonnay
Or 2017
2017

Commentaire de dégustation

L'avis de Gaëtan BOUVIER

Vin blanc qui présente une robe jaune pâle aux reflets verdoyants, signes d’une extrême jeunesse, on sent un millésime sur un registre plutôt primaire.
Le disque est brillant, d’une belle densité, le vin dessine quelques larmes généreuses, synonyme de travail de la matière.

Le nez engageant, net, extrêmement plaisant et immédiat, présente une aromatique variée, même si on reste dans le registre primaire, très gourmand, très plaisant.
On trouve une note de citron jaune, d’amande, de lait d’amande amère. On remarque quelques notes d’infusion, de tilleul, de verveine. La camomille se dessine également, on tire vers un registre floral, notes qui viennent éclore un petit peu sur le nez.

L’attaque en bouche est souple, très séduisante, c’est son aspect tactile très enrobé qui nous séduit, et la fraicheur qui vient raviver toute cette première impression de générosité.
Cette fraicheur va s’articuler, va construire le vin, c’est un peu sa charpente, puis va se dessiner toute l’aromatique assez fidèle à ce que nous sentions au nez. Il a du potentiel, c’est vibratoire, on a un vin qui est extrêmement construit.

La finale est salivante, presque saline, et d’une netteté impressionnante.
C’est un vin que j’ai plaisir à bientôt mettre à la carte.


Avis des internautes

Aucun avis sur ce vin. Soyez le premier à donner votre avis !